LCE

L’enseignement des langues et cultures européennes (LCE) est proposé aux élèves du collège de la 5ème à la 3ème. Cette option facultative vise un renforcement linguistique et culturel.

Les élèves suivent une heure (en 5ème) ou deux heures (en 4ème et 3ème) d’anglais par semaine en plus des 3 heures d’anglais imposées par les programmes.

Un effort est également porté sur l’expression orale. L’enseignement des langues et cultures européennes est l’opportunité pour les élèves de développer leur appétence pour l’oral mais aussi de favoriser l’acquisition de savoirs, de savoir-être et d’adopter des attitudes et habitudes propices à une future autonomie en situation authentique et d’immersion.

Par ailleurs, l’enseignement de LCE au collège peut également encourager certains élèves à postuler pour des sections de baccalauréats binationaux ou à des classes « euro » après la 3e.