Collège numérique

En partenariat avec l’Académie de Lille et le Département, le collège soutient le développement d’expérimentations et de pratiques pédagogiques prenant appui sur les apports du numérique.

• Trois salles informatiques équipées de 29 PC et une salle informatique équipée de 15 PC sont disponibles au collège.
Salle 101 (nouveaux équipements installés en mars 2023)
  • Le collège est aussi équipé de trois valises de tablettes (dont une réservée à l’EPS pour l’enregistrement des performances, diffusion de vidéos en mobilité, …).
  • Une valise de balado-diffusion (équipement mobile développant la pratique orale) est réservable par les personnels du collège.

• Des équipements sont disponibles en prêt (renseignements auprès de la Vie scolaire) : scanners, lecteurs/graveurs DVD, kits informatiques Rapsberry Pi400, … .

• Enfin, une « Class Lab » a été aménagée (salle de classe avec des zones de travail collaboratives différenciées et modulables) et est équipée de son chariot de tablettes.