École ouverte

Le dispositif « École ouverte » a pour objectif de renforcer les apprentissages et contribuer à l’épanouissement des élèves grâce à des activités variées réalisées pendant cinq jours durant les vacances scolaires.

Cinq sessions sont organisées dans l’année au collège Pablo Neruda (octobre, février, avril, juillet et août).

Ce dispositif est gratuit et est proposé aux élèves qui s’inscrivent sur la base du volontariat.

Il est encadré par des personnels du collège : enseignants, CPE, personnels de Direction, assistants d’éducation, … .

Le matin est dédié au renforcement des acquis scolaires et l’après-midi à des activités de loisirs, culturelles et sportives.

Pour visionner les films des sessions précédentes, cliquez sur l’image ci-dessous ⤵️: